CNT/EPT : Coalition Nationale Togolaise pour l'Education Pour Tous

Activités CNT

  • Plus de 100 organisations à travers le monde expriment leurs profondes préoccupations à propos du soutien de la Banque mondiale à la privatisation de l’enseignement

    (Nairobi, Kampala, Washington, Lomé) Aujourd’hui, plus de cent organisations nationales et internationales à travers le monde ont publié une déclaration conjointe adressée au président de la Banque mondiale, Jim Kim. La déclaration exprime leur profonde préoccupation au sujet du soutien de la Banque mondiale à l’entreprise « Bridge International Academies » (BIA), une chaîne multinationale d’écoles primaires privées « low-cost » à but lucratif ciblant les familles pauvres au Kenya et en Ouganda. La (...)

      Lire la suite
  • FORUM NATIONAL ANNUEL SUR L’EDUCATION

    La Coalition Nationale Togolaise pour l’Éducation Pour Tous (CNT/EPT) a organisé du 12 au 13 mars 2015, son tout premier forum national sur l’éducation sur le thème « Contribution de la CNT/EPT dans le bilan de l’EPT et la préparation de l’Agenda Post 2015 ». Cette rencontre a regroupé environ une centaine de participants venus des Organisations de la Société Civile (OSC) actives en éducation et membres de la CNT/EPT, des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et Organismes Non Gouvernementaux du (...)

      Lire la suite
  • Le Partenariat Mondial pour l’Education apporte des moyens supplémentaires pour renforcer l’éducation pour tous au Togo

    Plus de 15 milliards de francs CFA pour renforcer les pratiques pédagogiques, augmenter les capacités d’accueil à travers la construction et l’équipement de 240 salles de classe ; réduire les disparités dans l’accès et la rétention pour environ 56 500 filles par an
    Lomé, le 05 mars 2015. La République Togolaise et la Banque mondiale ont procédé ce jour à la signature de l’Accord de Don du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) pour le financement de la deuxième phase du Projet Education et (...)

      Lire la suite
  • Déclaration pour l’Afrique Sub-saharienne sur l’Éducation Post-2015 (Déclaration de Kigali)

    La capitale du Rwanda a accueilli du 9 au 11 Février 2015 la Conférence Ministérielle de la Région Afrique sub-saharienne sur l’Éducation post-2015. Elle a réuni les ministres de l’éducation africains ainsi que les parties prenantes d’autres ministères concernés, des organisations internationales, des organisations de la société civile, du milieu universitaire, des journalistes, etc. des 47 pays de la région.
    La conférence a été l’occasion d’examiner et d’évaluer les progrès accomplis dans la (...)

      Lire la suite
  • Ouverture de l’Assemblée Générale de la Campagne Mondiale Pour l’Education à Johannesburg

    Johannesburg, capitale du pays de Nelson Mandela accueille pour la première fois en terre Africaine l’Assemblée Générale de la CME. La CME un vaste mouvement pour le droit à l’éducation créé il y a quinze ans pour influencer à travers les coalitions nationales l’accélération des six objectifs de Dakar 2000.
    Au cours de ce forum plusieurs personnalités dont le prix Nobel de la paix pour l’éducation l’Indien Kailash et d’autres se sont succédés à la tribune pour célébrer les succès des actions de la (...)

      Lire la suite
  • VALIDATION DU DOCUMENT DE POSITION STRATEGIQUE DE REVUE DE L’EXAMEN DU SECTEUR DE L’EDUCATION

    Ce vendredi 30 janvier 2015, la CNT/EPT a validé à Lomé le document de position stratégique de revue de l’examen du secteur de l’éducation. Ce document de position stratégique validé a le mérite de positionner la CNT/EPT et ses démembrements à des niveaux appropriés pour mieux suivre et influencer par leurs actions diverses et leurs opinions les instances de prises de décisions afin que leurs décisions et actes concourent effectivement à la réalisation des objectifs de l’EPT à temps échu.
    Bâtir une (...)

      Lire la suite
  • LES RECOMMANDATIONS DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA CONFERENCE MINISTERIELLE DE L’AFRIQUE SUB-SAHARIENNE SUR L’EDUCATION POST 2015

    Pendant que le monde a promis l’Éducation Pour Tous en 2015, Il y a une crise mondiale de l’apprentissage, qui frappe les plus pauvres, les enfants et les jeunes les plus marginalisés de manière particulièrement difficile. Environ 120 millions d’enfant, n’ont jamais pu accéder à l’école ou abandonnent avant leur quatrième année.
    L’Afrique subsaharienne est la plus touchée : 31 million des 58 enfants non scolarisés du monde vivent dans la région ; 54% sont des filles la majorité sont des filles. 40% des (...)

      Lire la suite
  • Validation du rapport de l’étude sur le référentiel de compétences des enseignants du secondaire I et II au Togo

    Le 8 Octobre 2014, la salle de réunion de CESAL à Lomé, a servi de cadre pour la validation de l’étude sur le référentiel de compétences des enseignants du secondaire I et II au Togo. Les membres du Conseil d’Administration de la CNT/EPT, les représentants des organisations membres de la CNT/EPT, les responsables du bureau de ANCEFA-Lomé, les autorités éducatives, les acteurs institutionnels, les acteurs à la base, les responsables d’OSC/ONG ont pris activement part à la validation du rapport de (...)

      Lire la suite
  • LA CNT/EPT A CELEBRE LA SMA 2014

    A l’instar des coalitions pour l’éducation du monde entier, la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT) a organisé le mercredi 07 mai au Collège Protestant de Lomé, la cérémonie de lancement de la Semaine Mondiale pour l’Education (SMA) 2014 avec pour thème : Education et Handicap et slogan : Égalité des droits, égalité des chances.
    L’événement a mobilisé plus de 1.800 participants parmi lesquels les autorités politiques, administratives et religieuses de Lomé, des (...)

      Lire la suite
  • UNE DELEGATION DE LA CNT/EPT RECUE PAR LE REPRESENTANT-RESIDENT DE LA BAD

    Dans le cadre de ses démarches pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires locaux, la CNT/EPT a négocié et obtenu une audience auprès du représentant-résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), Mr. N’Guessan Serge Marie. L’audience a eu lieu le vendredi 18 avril 2014 au siège de l’institution. Composée de cinq personnes, la délégation de la coalition est conduite par la trésorière Mme Ezunkpe Holali. L’audience a été fructueuse au vu de l’ambiance qui y a régné et des (...)

      Lire la suite

Page : 0 | 10 | 20

Présentation de la Coalition

La Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous au Togo(CNT/EPT-TOGO) est créée en juin 2000. C’est une Organisation de la Société Civile (OSC) active en éducation.
Elle est composée d’associations actives en éducation, d’ONG/associations de défense de droits des enfants, de syndicats d’enseignants et de parents d’élèves, de journalistes et de chercheurs en éducation oeuvrant dans le cadre de (...)

 

Nos partenaires

                                                 

Après nous, le déluge

Ces mots auraient été adressés par la Marquise de Pompadour au Roi Louis XV, dont elle était la maîtresse, suite à la bataille de Rossbach en Prusse. Cette bataille eut lieu le 5 novembre 1757. Elle opposa les troupes franco-autrichiennes à l’armée prussienne du Roi Frédéric II. Malgré un avantage (...)

0 | 1 | 2 | 3

Celui qui n’a pas fini de traverser la rivière ne se moque pas de la gueule du crocodile

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Qu’est ce qu’un schtroumph vert ?

Un schtroumph qui a la jaunisse !

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7